Pages

jeudi 9 janvier 2020

Vol à la tire à Manila

Le vol à la tire ou vol par pickpockets est une forme de vol qui consiste à subtiliser des objets que la victime porte sur elle, notamment dans ses poches, sans éveiller l'attention de cette victime. La pratique du vol à la tire exige une certaine dextérité.


Ce matin, j'étais en bas dans la foule, puis j'ai voulu monter sur cette passerelle pour faire de meilleures photos et de meilleures vidéos mais il y avait trop de monde et j'ai senti qu'on n’arrêtait pas de me toucher ce qui est assez bizarre.  Lorsque quelqu'un profite de la foule pour vous toucher, c'est sans doute parce qu'il va essayer de vous faire les poches. Effectivement, je me suis aperçu que la fermeture éclair de la poche gauche de mon pantalon avait été ouverte mais heureusement je n'avais pas laissé assez de temps au voleur pour me prendre le portefeuille qui était dedans.
Je suis retourné dans la chambre de mon hôtel pour vérifier que tous les billets de 1000 pesos y étaient toujours, ce qui était le cas. J'ai plusieurs portefeuilles et plusieurs endroits où je les range mais que pensais que les poches zippées de mon pantalon étaient assez difficile à ouvrir pour pas que je me fasse avoir, je me trompais.

Depuis cette tentative de vol, j'ai renoncé à me mêler à la foule car le risque de se faire à nouveau voler est trop important.


Traslacion 2020 - Minor Basilica of the black Nazarene
Les philippins qui sont dans cette foule n'ont pour la plupart ni argent, ni clés, ni sacs. Ils laissent leurs clés à leurs voisins et s'ils veulent garder sur eux des billets, ils les mettent dans leur soutien-gorge, leur culotte ou leur slip.

Mes conseils en matière de sécurité :


Utiliser des épingles de sécurité (épingles à nourrice) pour sécuriser vos poches et vos sacs

Placer un portefeuille vide dans l'une des poches de votre pantalon pour un éventuel voleur

En ce qui me concerne, j'ai mis dans chacune de mes poches de pantalons zippées un paquet de mouchoir et un portefeuille vide qui ne m'a pas coûté cher. Ceci à l’attention des éventuels voleurs.

Laisser au moins un portefeuille dans la chambre de votre hôtel, que ce soit dans le coffre de l'hôtel ou caché dans la valise que vous fermerez à clé.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir le coffre de ma chambre ainsi que ma valise que j'ai menotté au lit. Lorsque, je quitte la chambre, mes objets de valeurs sont fermés à clé dans la valise qui reste menottée au lit.

Comme vous pouvez avoir plusieurs portefeuilles, certains vides, certains contenant vos cartes bancaires et votre argent, vous pouvez avoir aussi 2 sacoches, l'une que vous utilisez, l'autre qui sert d’appât aux voleurs.

Liste de mes blogs sur les Philippines :
https://manila-guide.blogspot.com/
https://manila-manille.blogspot.com/
https://manila-security.blogspot.com/
https://philippines-informations.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire