Pages

dimanche 12 janvier 2020

Niveau d'alerte 4 sur le volcan Taal. Les vols sont suspendus au départ de Manille


Le Taal est un volcan des Philippines situé dans le sud de l'île de Luçon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Manille. Il s'agit d'une grande caldeira partiellement occupée par le lac Taal, qui contient une île, Volcano Island, contenant elle-même un autre lac.

Situé à quelque 65 kilomètres au sud de Manille, le volcan a craché une colonne de cendres haute de 1,5 km. Les vols au départ et à destination de la capitale ont été annulés jusqu’à « nouvel ordre ».

https://www.manila-airport.net/naia-departures
MANILLE - Les autorités des transports ont suspendu dimanche tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport international Ninoy Aquino jusqu'à lundi matin en raison de problèmes de sécurité suite à l'explosion de cendres du volcan Taal.

L'Autorité de l'aviation civile des Philippines (CAAP) a déclaré que la fermeture de la NAIA serait en vigueur jusqu'à 8 heures du matin lundi. L'arrêt peut être prolongé en fonction de l'activité du volcan Taal, a-t-il ajouté.

CAAP, il conseillerait également à l’aéroport international de Clark de "fermer les opérations aéroportuaires pour la sécurité de tous".

L'agence a déclaré avoir reçu des informations du Japan Volcanic Advisory que le nuage de cendres de Taal pourrait atteindre Clark. Mais à partir de 21 heures Dimanche, Clark a déclaré que tous les vols là-bas restaient opérationnels.

L'arrêt de la NAIA fait suite à l'augmentation du niveau d'alerte 4 sur le volcan Taal, ce qui signifie qu'une éruption dangereuse pourrait se produire en quelques heures ou jours.

Le directeur général de la CAAP, Jim Sydiongco, a déclaré qu'ils avaient annulé les opérations de la NAIA car les cendres étaient dangereuses pour les avions.

(Une fois qu'il pénètre dans le moteur de l'avion, il peut provoquer des dommages, une flamme ou le décrochage. Les cendres volcaniques ne peuvent pas être détectées par le radar de l'avion.)

Les nuages ​​de cendres peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à 55 000 pieds et n'ont donc pas d'humidité, les radars météorologiques ne le détectent pas et il est plus difficile de le voir la nuit, a déclaré le CAAP.

La Manila International Airport Authority (MIAA) a conseillé aux passagers des compagnies aériennes de ne pas se rendre à l'aéroport et de se coordonner avec leurs compagnies aériennes respectives pour les mises à jour des vols.

"Nous demandons aux compagnies aériennes et aux passagers, avant de se rendre à l'aéroport, de bien vouloir coordonner avec les compagnies aériennes car ce sont elles qui vont également prendre la décision d'annuler, ou vous savez, de reprogrammer leurs vols", MIAA Le directeur général Ed Monreal a déclaré dans une interview à l'ANC.

Monreal a déclaré que les pistes et rampes de la NAIA sont actuellement recouvertes de cendres volcaniques. Au moment de la publication, 169 vols au total ont été annulés et 3 détournés.


Des cendres tombent du volcan Taal dans certaines parties de la région métropolitaine de Manille.
La chute des cendres de l'éruption phréatique du volcan Taal dimanche a maintenant atteint la région métropolitaine de Manille, a déclaré le Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC).
Le porte-parole du NDRRMC, Mark Timbal, a déclaré que la chute des cendres affecte déjà les villes du sud de la région de la capitale nationale.
"Un de mes collègues, qui vivait à Muntinlupa, Las Piñas, a également rapporté qu'il y avait des informations selon lesquelles également à Parañaque et Taguig, il avait subi une chute de cendres", a-t-il déclaré.
Source

Des coupures d'électricité sont également à prévoir. 

Note : La proximité du volcan Taal demeure un risque pour la capitale des Philippines ainsi que les tremblements de terre assez fréquents dans cette région. Malgré cela, de nombreux promoteurs immobiliers continuent à proposer l'achat de condominiums aux étrangers qui visitent Manille.

Liste de mes blogs sur les Philippines :
https://manila-guide.blogspot.com/
https://manila-manille.blogspot.com/
https://manila-security.blogspot.com/
https://philippines-informations.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire